Comment créer une ambiance cocooning chez vous ?

En général, le terme cocooning est le dérivé du mot anglais « cocoon » qui est le fait de se plaire dans un confort douillet. En effet, une ambiance cocooning correspond à un environnement confortable et chaleureux. D’ailleurs, il n’y a rien de plus agréable que de se retrouver chez soi avec une ambiance accueillante et apaisante. Ainsi, découvrez dans cet article comment créer une ambiance cocooning chez vous.

cocooning

Miser sur des couleurs claires et neutres

Pour un environnement doux, misez sur des couleurs claires et neutres. En effet, les couleurs de vos murs, de vos meubles ainsi que vos décorations sont très importantes pour un intérieur cocooning. De plus, les couleurs de vos pièces projettent de l’effet sur votre esprit ainsi que sur votre moral.Dans ce cas, certaines couleurs sont à favoriser. Ainsi, le blanc cassé, le blanc écru ou le blanc ivoire ; le gris clair ; le beige ; le rose poudré ; et d’autres couleurs pastel sont des couleurs propices à la douceur et au confort.

cocooning2

Mettre en valeur les sols

Le sol de votre habitation prend également part à votre décor cocooning. Effectivement, les matières naturelles, telles que le bois sont favorables pour réchauffer vos sols. De ce fait, pour une ambiance cocooning dans vos pièces intérieures, vous devez opter pour un plancher en bois, un revêtement en PVC ou un parquet flottant et vous pouvez en ajouter des tapis. D’ailleurs, le tapis d’intérieur doux en peluche est à la fois élégant et très confortable. De plus, ce tapis est disponible en plusieurs couleurs qui sont toutes des couleurs chaleureuses.

cocooning

Opter pour des matières naturelles

Généralement, pour une ambiance cocooning, misez sur des matières naturelles. Après une journée stressante et pesante, il n’y a rien de plus accueillant que des matières naturelles dans vos pièces. Antérieurement, nous avons dit que le bois est la meilleure matière pour une décoration d’intérieur.

De ce fait, vous pouvez miser sur le bois pour votre table basse nature dans votre salon. Entre autres,optez pour le lin, le coton ou le cachemire pour la matière de votre canapé ou vos coussins.

cocooning4

Jouer sur l’éclairage

Pour créer une ambiance cocooning chez vous, vous devez jouer sur l’éclairage. Par conséquent, vous devez choisir des sources lumineuses chaleureuses pour votre chambre ou votre salon. Notamment, les lumières blanches chaudes sont des lumières propices à la détente et au confort. Pour créer plus d’ambiance, vous pouvez habiller votre pièce avec des bougies parfumées originales. En effet, les bougies permettent de décorer et d’illuminer votre pièce d’une manière chaleureuse et relaxante.

lampeled

Appuyer sur les accessoires incontournables

Pratiquement, pour créer une ambiance cocooning chez vous, n’oubliez pas de mettre au point les accessoires propices à un environnement chaleureux. Par exemple, le plaid et les coussins devraient être vus en grand nombre sur votre canapé ou sur votre lit. Par ailleurs, le tapis n’est pas à délaisser, car c’est un élément maitresse pour réchauffer votre pièce. De plus, les guirlandes LED sont également idéales pour une ambiance cocooning.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés